ACUTALITÉ DES CHANOINES
Vous avez dit chanoines ?

Vous avez dit chanoines ?

Les prêtres qui desservent la paroisse sont membres d'une communauté religieuse : la congrégation des Chanoines Réguliers de Saint-Victor dont la maison mère est en Ardèche : l'Abbaye Saint-Pierre de Champagne.

Septembre 2012 : Deux nouveaux prêtres arrivent.

En septembre 2012 deux nouveaux prêtres sont nommés comme curés de la paroisse Saint Pierre de Crussol. Ils sont religieux : Chanoines réguliers de Saint-Victor. Ils sont rattachés au prieuré Saint Augustin de Bourg-les-Valence tout en résidant au presbytère de Saint-Péray.

Septembre 2016 : Le prieuré Saint Augustin change de centre de gravité.

Quatre ans plus tard le prieuré Saint-Augustin voit son centre de gravité se déplacer. Désormais la vie principale du prieuré se développe à Saint-Péray même si les religieux desservant la paroisse de Bourg-lès-Valence continuent à résider dans son presbytère.

Quel est le charisme des chanoines réguliers de Saint-Victor ?

Les chanoines réguliers de Saint Victor se consacrent au ministère paroissial, à la récitation de la liturgie des heures, aux études et aux missions. Ils sont présents à l'abbaye de Saint-Pierre Champagne, et dans les prieurés de Marie Médiatrice (Montbron), de Chancelade (Abbaye de Chancelade), de Saint Augustin (Saint-Péray) et de Notre-Dame de Bethléem (Bassotu, Tanzanie).

-- Contact :   CLIQUEZ ICI        /      -- Plus d'infos :   CLIQUEZ ICI

CRSV.jpeg